Le PSG victime d’un transfert historique pour Messi, c’est possible
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. La direction du club de la capitale a amorcé depuis un moment les négociations pour essayer de le prolonger, mais l’Inter Miami prend également position dans ce dossier, et Phil Neville imagine déjà une arrivée en fanfare de Messi dans son équipe.

Comme le10sport.com vous l’a révélé dès le mois d’octobre 2022, le PSG envisage de prolonger le contrat de LionelMessi qui arrivera à expiration en juin prochain. Luis Campos, le conseiller sportif du club francilien, multiplie les contacts avec l’entourage de l’attaquant argentin depuis de nombreuses semaines à cet effet, mais rien n’est encore bouclé. Et pour cause, Messi dispose de nombreuses pistes à l’étranger, notamment en MLS…

« La plus grosse recrue de l’histoire en Amérique »

Phil Neville, entraîneur de la franchise de l’Inter Miami, a évoqué la piste Messipour The Athletic. Et il ne dissimule pas son rêve de voir débarquer le numéro 30 du PSG dans ses rangs l’été prochain : « Je pense que cela va au-delà de l'Inter Miami. Je pense que ce serait une très grande chose pour la MLS. Il serait probablement la plus grosse recrue de l'histoire du sport américain », indique Neville, qui estime qu’un recrutement de Lionel Messi changerait complètement le visage de la MLS pour l’avenir.

« Les choses seront différentes »

Il poursuit : « La vie va changer. Les choses seront différentes. Les arbres pourraient devoir être plus grands (autour du terrain d'entraînement). La sécurité devra peut-être être renforcée. Le chemin que les joueurs empruntent aujourd'hui pour se rendre dans ce stade devrait être différent. Le trajet peut être différent. Les hôtels dans lesquels nous séjournons devront peut-être être différents. Mais c'est peut-être ce à quoi nous aspirons de toute façon. C'est excitant, mais je pense que ce serait un grand défi », a indiqué l’entraîneur de l’Inter Miami, qui fantasme donc sur une révolution avec le recrutement de Lionel Messi. Pas sûr que le PSG partage cette enthousiasme…

Articles liés