Le PSG veut s’offrir un crack, la réponse est déjà connue
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le recrutement de l’été dernier n’a pas porté ses fruits, le Paris Saint-Germain entend procéder à de nouveaux changements durant l’intersaison, notamment dans l’entrejeu. Le profil de Manu Koné plaît ainsi à Luis Campos, mais l’écurie parisienne semble déjà en difficulté pour le joueur du Borussia Mönchengladbach.

En recrutant Fabian Ruiz, Renato Sanches et Vitinha, le PSG espérait régler les problèmes rencontrés dans l’entrejeu, mais le recrutement de Luis Campos n’a pas porté ses fruits, et du renfort est désormais attendu. Le nom de Manu Koné revient régulièrement ces dernières semaines, le joueur enchaînant les prestations convaincantes avec le Borussia Mönchengladbach.

« Le PSG ? Il y a un lien logique »

Originaire de Colombes et passé par le centre de formation du PFC, Manu Koné reconnaît par ailleurs un « lien logique » avec le PSG. « C’est vrai que je suis Parisien, je suis né et j’ai été formé ici (passé par le Paris FC et Boulogne-Billancourt). Il y a un lien logique. Mais que ce soit Paris ou un autre club, peu m’importe. Je veux juste jouer au football. À Mönchengladbach, je joue. Donc, si je dois partir, je penserai d’abord à jouer », expliquait Manu Koné dans les colonnes du Parisien.

Le PSG déjà en difficulté pour Manu Koné

Pour autant, le PSG est encore loin d’avoir mis la main sur Manu Koné à en croire Jonathan Johnson. Dans sa chronique publiée sur CaughtOffside, le journaliste souligne les difficultés que pourrait rencontrer le club de la capitale dans ce dossier : « En ce qui concerne les rumeurs sur l’intérêt du PSG, il est difficile de les imaginer en train de remanier leur équipe cet été et d'être en mesure de payer le type de montant qui serait nécessaire pour une signature comme celle de Kone. » La masse salariale débordante du PSG risque ainsi de perturber les plans de Luis Campos sur le mercato, alors que Chelsea ou encore Manchester United seraient également intéressés par l’espoir tricolore de 21 ans, estimé à 50M€.

Articles liés