Un joueur cartonne à l’OM, le PSG le veut
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En manque de temps de jeu à Arsenal, William Saliba est rapidement parvenu à s’imposer à l’OM lors de son prêt la saison dernière, lui permettant de prendre une autre dimension et de revenir dans la peau d’un titulaire à Londres. Ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de certains cadors européens, dont le PSG…

Difficile de ne pas garder un bon souvenir de William Saliba du côté de la cité phocéenne. Prêté par Arsenal, le défenseur central n’a pas mis longtemps avant de s’imposer comme un titulaire indiscutable à l’OM, au point d’obtenir ses premières sélections en Équipe de France. Pablo Longoria a logiquement tenté de conserver le joueur qui vient de fêter ses 22 ans, mais Arsenal, qui ne semblait pas compter sur lui jusqu’à son escapade marseillaise, a rapidement revu sa position.

Le nouveau statut de Saliba

Alors qu’il n’avait pas disputé la moindre minute avec Arsenal avant son passage à l’OM, William Saliba apparaît depuis comme un homme clé de l’équipe dirigée par Mikel Arteta, enchaînant les matchs avec les Gunners, leaders de Premier League. Un changement de dimension qui n’a pas échappé au PSG.

« Il est logique que le PSG garde un œil sur lui »

Déjà cité du côté du PSG au cours des derniers mois, William Saliba serait toujours dans le viseur de Luis Campos, désireux de recruter un défenseur supplémentaire malgré l’arrivée déjà actée de Milan Skriniar, arrivant à la fin de son contrat avec l’Inter. « Je sais que l'on parle d'un intérêt de longue date du PSG pour William Saliba, et il est logique qu'ils gardent un œil sur lui », explique le journaliste Jonathan Johnson dans sa chronique publiée CaughtOffside, précisant néanmoins qu’il semble difficile d’imaginer Arsenal se séparer de son international français, en discussion pour prolonger son bail s’achevant à l’été 2024.

Articles liés