Encore des soucis pour le PSG
La rédaction

Après la trêve internationale, le retour aux affaires du PSG en championnat démarre ce dimanche avec la réception de Lyon au Parc des Princes. Une rencontre qui s’annonce d'ores et déjà capitale pour les hommes de Christophe Galtier, dans l’obtention du 11ème titre de champion de France de l’histoire du club. Pour ce choc de la 29ème journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG pourra compter sur quelques retours, mais devra également faire avec certains absents.

Comme chaque retour de trêve internationale, le premier match qui suit est souvent matière d’analyse des forces en présence pour les clubs. Au PSG, le temps est à l’orage après la défaite à domicile face à Rennes le 19 mars dernier (0-2). Alors que certains membres importants du vestiaire parisien sont absents pour blessure, Christophe Galtier sait pertinemment que cette rencontre sera décisive pour la fin de saison parisienne. Mais sur qui pourra réellement compter le tacticien français ?

Quelques retours encourageants

Dans un premier temps, Christophe Galtier peut se réjouir du retour de son capitaine Marquinhos. Le Brésilien avait joué le match retour face au Bayern Munich (défaite 2-0 du PSG) très diminué, le 8 mars dernier. Ce dernier s’était blessé aux côtes et avait dû quitter la pelouse de manière prématurée. Même son de cloche pour Achraf Hakimi. Le Marocain, qui a joué 50 minutes samedi dernier en amical face au Brésil devrait être disponible face à Lyon selon L’Équipe. Enfin, Carlos Soler, absent contre Rennes, devrait également être présent dimanche.

Mais des absents de taille pour le PSG

En revanche pour le PSG, la présence de Sergio Ramos, qui a repris les séances d’entraînement individuel, n’est pas assurée. Pour rappel, l’Espagnol est touché au mollet. Nordi Mukiele quant à lui, est déjà forfait pour le choc face à Lyon. Neymar (cheville), ainsi que Presnel Kimpembe (tendon d’Achille), sont également indisponibles, leur saison étant déjà terminée.

Articles liés