La clause surréaliste qui va changer la carrière de Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Kylian Mbappé s'achève en juin 2024, la presse espagnole révèle l'existence d'une clause qui pourrait tout changer. Et pour cause, si le PSG remporte la Ligue des champions la saison prochaine, l'option incluse dans le bail de l'attaquant français sera automatiquement activée. Il serait alors lié jusqu'en 2025.

En fin de saison dernière, le PSG réalisait un petit exploit afin de conserver Kylian Mbappé, pourtant sérieusement courtisé par le Real Madrid. Ainsi, l'attaquant français s'est engagé jusqu'en 2024 avec une saison supplémentaire en option qu'il est le seul à pouvoir activer. Avec à la clé un salaire historique estimé à 6M€ bruts par mois.

Si le PSG gagne la Ligue des champions...

Cependant, selon les informations de AS, une autre condition pourrait permettre au PSG d'activer l'option pour une saison supplémentaire. En effet, le média espagnol révèle que si le club de la capitale remporte la Ligue des champions, la clause s'activera automatiquement et Kylian Mbappé sera alors lié au club parisien jusqu'en 2025.

Le Real Madrid attend Mbappé en 2024

Néanmoins, cela n'empêche pas le Real Madrid d'être toujours à l'affût. AS explique que l'idée du club merengue est d'attendre l'été 2024 afin de récupérer Kylian Mbappé libre. Florentino Pérez n'a aucune intention de négocier avec le PSG et attend donc un signe du crack de Bondy. Mais une victoire parisienne en Ligue des champions pourrait donc totalement relancer ce feuilleton.

Articles liés