Alors que le contrat de Lionel Messi prend fin en juin prochain, un retour au FC Barcelone semble prendre forme en coulisses. Le club blaugrana fait effectivement le forcing pour rapatrier le numéro 30 du PSG qui devra toutefois faire un gros effort sur le plan économique.
Le PSG recalé ? Il dévoile la vérité pour Messi https://t.co/b7YIRqRftc pic.twitter.com/f4cWqkM5PP
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
Le Barça travaille pour rapatrier Messi
En effet, Mundo Deportivo assure que le Barça fait le forcing pour réussir à trouver la solution afin de faire revenir Lionel Messi, deux ans après son départ. Dans cette optique, Joan Laporta s'est entretenu avec Jorge Messi à l'occasion d'une réunion à Barcelone. Mais bien que les Catalans ont conscience que ce n'est pas gagné.
Messi devra largement baisser son salaire
Et pour cause, le FC Barcelone connaît d'importants problèmes économiques, comme en témoigne le cas Gavi dont la prolongation n'a pas été enregistrée par La Liga. Par conséquent, Mundo Deportivo explique que si Lionel Messi est prêt à faire son retour au Barça, cela passera par un effort colossal sur le plan économique. Son salaire, estimé à 3,4M€ bruts par mois par L'EQUIPE, est incompatible avec les finances actuelles du Barça.