Le PSG vend «un garçon en or» !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le 5 juillet 2023, le PSG offrait les rênes de l'effectif de l'équipe première à Luis Enrique. Le coach espagnol, sortant d'une Coupe du monde avec La Roja, refusait de signer si le trio d'attaque composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé n'était pas démantelé. Enrique a eu gain de cause, mais a perdu un « garçon en or » d'après Marco Verratti.

Dans le cadre de son documentaire intitulé : « Vous n'en savez foutre rien » filmé par Movistar+ sur sa première saison en tant que coach du PSG (2023/2024), Luis Enrique dévoilait qu'il n'aurait jamais accepté le poste d'entraîneur du club parisien si la MNM était toujours présente au club.

Séparation nette entre le PSG et Neymar en 2023

Alors, la direction du PSG a bouclé le transfert de Neymar en août 2023 pour Al-Hilal contre un chèque de 90M€ quelques semaines après le départ libre de tout contrat de Lionel Messi vers l'Inter Miami. Dès lors, une collaboration aux multiples rebondissements de six années prenait fin entre le Paris Saint-Germain et Neymar.

«Un garçon en or, généreux, humble, qui donne le monde aux gens qu'il aime»

Joueur du PSG de 2012 à 2023, Marco Verratti a été aux côtés de Neymar dans le vestiaire parisien pendant tout ce temps et a fait une révélation à son sujet en interview pour La Gazzetta dello Sport. « Neymar ? Un garçon en or, généreux, humble, qui donne le monde aux gens qu'il aime, nous parlons encore ».

Articles liés