L'intersaison au PSG peut parfois laisser place à de grands bouleversements ; en apparence, du moins. La saison décevante du club de la capitale pourrait inciter les dirigeants qataris à changer certains visages. Toutefois, cinq joueurs seraient d'ores et déjà assurés de continuer l'aventure avec Kylian Mbappé au PSG.
La période estivale est souvent propice à beaucoup de changements. Le PSG n'est pas forcément coutumier du fait. En effet, les joueurs parisiens ont des contrats très confortables et ne sont pas enclins à quitter la capitale. Et l'équation pour boucler un transfert de ces joueurs est difficile à résoudre pour les dirigeants du PSG.
Le PSG le pousse vers la sortie, il lâche sa réponse en direct https://t.co/A1TxEBGx5E pic.twitter.com/2hyTFGVwZW
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Un effectif à reconstruire
La question autour de possibles grandes manoeuvres au PSG se pose alors que la saison du club de la capitale s'achèvera dans quelques jours. Laurent Perrin, journaliste au Parisien, révèle la tendance au sein du club parisien. Le spécialiste du PSG a laissé entendre qu'un grand ménage allait être opéré, mais que cinq joueurs étaient déjà assurés de rester avec Kylian Mbappé : « Tout n'est pas à jeter. Il faut remettre l'équipe à l'endroit, tout organiser autour de Mbappé, mais on va retrouver autour de lui beaucoup de joueurs la saison prochaine : Donnarumma, Nuno Mendes, Hakimi, Marquinhos et sans doute Verratti. Il faut reconstruire le milieu et équilibrer l'attaque. Le premier objectif est de trouver un entraîneur à la hauteur des ambitions. Attendons quelques jours et on saura. »
Cinq joueurs déjà assurés d'entourer Mbappé en 2023-2024
Comme le 10 Sport vous le révélait, Marco Verratti n'est pas prêt de quitter le PSG. Des cadres de l'effectif vont donc rester en vue de la saison prochaine. Quant au tandem formé par Luis Campos et Christophe Galtier, il aura laissé sur sa faim les supporters parisiens. Les objectifs fixés n'ont pas été atteints, source de leurs frustrations. Les échecs en Coupe de France ainsi qu'en Ligue des Champions auront été des marqueurs importants de la saison du PSG. Néanmoins, d'après Le 10 Sport, la tendance serait bel et bien à une reconduction de ce duo pour une seconde année.