Le Paris Saint-Germain serait susceptible de poursuivre le remodelage de son effectif grandement entamé l’été dernier. Cet hiver, en plus d’un milieu de terrain attendu au PSG, le club parisien devrait montrer la porte à deux, voire trois joueurs aux caractéristiques différentes.
A l’occasion du dernier mercato estival, le PSG a lancé son nouveau projet sportif basé sur une idée plus collective comme LuisCampos l’a récemment confié au cours d’une conférence sur le mercato à La Sorbonne.
Le PSG a effectué un gros ménage estival
Beaucoup de joueurs ont débarqué au PSG, douze au total si l’on inclut le retour de XaviSimons qui s’en est directement allé en prêt au RBLeipzig. Au rayon des départs, le Paris Saint-Germain s’est séparé de stars comme Neymar, LionelMessi, SergioRamos ou encore Marco Verratti.
PSG : Luis Enrique déjà face à un nouveau casse-tête https://t.co/6H8oWUWqB3 pic.twitter.com/T4UmTKKf8B
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Soler, Ekitike et Kurzawa sur le départ ?
Et le ménage devrait continuer dans le cadre du mercato hivernal comme affirmé par le journaliste LaurentPerrin qui a répondu à la question d’un internaute du Parisien. « Ruiz, il n'en est pas question parce que les solutions ne sont pas nombreuses au milieu, on le voit en ce moment avec la blessure de Zaïre-Emery. La porte peut s'ouvrir pour Soler. Les deux joueurs dont le PSG veut absolument se séparer sont Ekitiké et Kurzawa. Oui, oui… Ils sont toujours là ».