Jean-Clair Todibo, récemment appelé par Didier Deschamps en Équipe de France, est sur la liste du PSG pour cet été. Mais le joueur de l'OGC Nice suscite de nombreuses convoitises. L'Angleterre s'affole notamment pour l'international français.
Pour Jean-Clair Todibo, qui explose aux yeux de l'Europe en ce moment à Nice, les écuries sonnent à la porte et pas des moindres. Selon CaughtOffside, média anglais, le défenseur central intéresse Manchester United, Newcastle ainsi que Liverpool.
? EXCLUSIVE ?Man Utd, Liverpool and Newcastle could have the edge over PSG in the race to sign Jean-Clair Todibo.Nice will struggle to keep him and other star players without European football and interest is expected to grow.(@Jon_LeGossip) pic.twitter.com/MW8UBSXtkX
— CaughtOffside (@caughtoffside) May 5, 2023
Un transfert inévitable de Todibo ?
Le joueur de 23 ans se plaît du côté de l'OGC Nice mais cela n'empêche pas les grands clubs d'être attentif à sa situation. Jean Clair-Todibo, sous contrat jusqu'en 2027 avec le GYM, n'a jamais caché son ambition d'aller évoluer à l'étage supérieur. Ses passages compliqués au FCBarcelone et surtout au Benfica Lisbonne lui restent en travers de la gorge. Le club niçois est à l'écoute pour un transfert cet été qui pourrait rapporter, à l'OGC Nice, un montant important. Sa valeur sur Transfermarkt est estimée à 30M€.
Le PSG en embuscade
En pourparlers avec Sergio Ramos pour une possible prolongation de contrat, le PSG reste à l'affut pour attirer Jean-Clair Todibo dès cet été. Les relations pour le moins froides entre Christophe Galtier, qui l'avait sous ses ordres à Nice la saison dernière, et Jean-Clair Todibo pourraient faire office de bloquage dans les négociations.