Le PSG est depuis plusieurs saisons sur les traces de Bernardo Silva. Le Portugais a même failli débarquer à Paris l'été dernier. Finalement cela ne s'est pas passé, mais le club de la capitale va revenir à la charge lors du prochain mercato. Luis Campos devra faire attention à la concurrence du FC Barcelone, et de Xavi, si ce dernier reste en poste.
Les dirigeants du PSG sont sous pression, avant l'ouverture du mercato estival. Le club de la capitale doit notamment gérer au mieux la succession de Kylian Mbappé. Cela ne sera pas facile de trouver un joueur capable de faire oublier le Français, mais Luis Campos a quelques noms en tête. Le conseiller football parisien voudrait notamment faire venir à Paris l'un de ses compatriotes, Bernardo Silva.
Le PSG apprécie beaucoup Bernardo Silva
Cela fait déjà plusieurs mois que le PSG est sur la piste de Bernardo Silva. Déjà lors du dernier mercato estival, le club de la capitale avait fait le forcing pour essayer de recruter le Portugais. Finalement il avait décidé de rester à Manchester City, et de prolonger son contrat, jusqu'en 2026. Toutefois, le champion de France serait confiant à l'idée de faire venir. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, l'ancien joueur de l'AS Monaco souhaiterait toujours débarquer à Paris, et grâce à une clause dans son contrat, cela pourrait coûter seulement 58M€ au PSG.
Mercato : PSG ou Real Madrid, il lâche sa réponse pour ce crack https://t.co/IN9zR4W2JR pic.twitter.com/MxSX4Vaog1
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Le Barça et Xavi apprécient également Bernardo Silva
Problème, le PSG n'est pas le seul club intéressé par les services de Bernardo Silva. D'après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone se verrait bien signer le Portugais également. Ce dernier serait particulièrement apprécié au Barça, et notamment par Xavi Hernandez. L'ancien milieu de terrain a toutefois annoncé qu'il allait quitter le club espagnol à l'issue de la saison. Mais des discussions auraient lieu actuellement, pour le faire changer d'avis. Si cela se produit, cela n'arrangerait donc pas le PSG, qui devra se montrer convaincant pour avoir les faveurs de Bernardo Silva.