Le PSG lâche une annonce fracassante sur Mbappé
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a annoncé à sa direction qu'il n'allait pas activer l'option pour prolonger d'une saison. Par conséquent, le club de la capitale affirme qu'il va se séparer de son numéro 7 cet été, et ce, pour ne pas le voir partir librement et gratuitement dans un an. 

A l'issue de la saison 2021-2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail avec le PSG, alors qu'il était en fin de contrat. Désormais engagé jusqu'au 30 juin 2024, le numéro 7 parisien prévoit de faire ses valises et de partir librement et gratuitement lorsqu'il sera libre. 

Le PSG compte vendre Kylian Mbappé 

En effet, comme indiqué par L'Equipe ce lundi soir, Kylian Mbappé a envoyé une lettre à sa direction pour lui annoncer qu'il n'allait pas lever la clause pour étendre son bail d'une saison au PSG. Par conséquent, le club de la capitale prévoit de boucler son transfert lors de ce mercato estival, et ce, pour éviter un départ libre et gratuit à l'été 2024. 

«Si nous devons reconstruire sans lui, nous le ferons»

« Kylian Mbappé ? La porte sera ouverte. Nous avons débuté la phase 2 du nouveau projet, qui est basée sur le collectif et non sur les individus. Si nous devons reconstruire sans lui, nous le ferons », a lâché le PSG à L'Equipe dans la nuit de mardi à mercredi. Reste à savoir si un accord tripartite sera finalement trouvé pour le transfert de Kylian Mbappé cet été. 

Articles liés