Mbappé tacle le PSG, c’est cash
Axel Cornic

Décidément, les relations entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain se sont refroidies ces derniers jours. L’attaquant de 24 ans a confirmé publiquement une décision vraisemblablement déjà communiquée au club en juillet dernier, avec sa volonté de partir après la fin de son contrat en juin 2024. Forcément, ça n’a pas vraiment plu à Doha… et ce n’est pas sa dernière interview à La Gazzetta dello sport qui va changer les choses.

Rien ne va plus pour Kylian Mbappé. Catapulté pilier du projet QSI il y a un an, la star du PSG a annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat, qui se termine en juin 2024. Les dirigeants parisiens sont donc dos au mur, puisqu’ils pourraient perdre leur joueur majeur sans encaisser le moindre sou.

« Nous savions qu'il y avait des lacunes que nous finirons tôt ou tard par payer »

Dans un long entretien publié ce mercredi par La Gazzetta dello Sport, Mbappé a confirmé se volonté de ne pas prolonger, en glissant au passage un tacle à peine voilé au PSG. « Au plus haut niveau, pour un compétiteur comme moi, l'objectif est de remporter tous les titres » a expliqué la star française. « Nous savions qu'il y avait des lacunes que nous finirons tôt ou tard par payer ».

« Je veux continuer à progresser pour rester toujours au top  »

« Il faut apprendre des erreurs pour ne pas les reproduire à chaque fois: ce ne sont pas des paroles à tort ou à travers » a fait noter Kylian Mbappé, qui pointe donc clairement du doigt les limites du projet du PSG. « Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés : je veux continuer à progresser pour rester toujours au top  ». A noter que pour le moment, aucun grand club européen ne semble vouloir sauter sur l’occasion dès cet été, formulant une offre pour Mbappé.

Articles liés