Mbappé : Un coup de pression est lâché en public
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En plus de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a un grand rêve. Celui de remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Mais pour que cela soit possible, son club doit le libérer. Président de la Fédération française de football, Philippe Diallo a annoncé la couleur durant la convention du syndicat Foot Unis.

Kylian Mbappé ne le cache pas. Le joueur du PSG souhaite participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 et tenter de rapporter une médaille d'or à la France. Mais la star tricolore va devoir trouver un accord avec son club, qui n'a pas l'obligation de le libérer puisque la compétition ne figure pas parmi les dates de la FIFA.

« On a la capacité de monter une équipe pour gagner la médaille d’or »

Présent à la convention du syndicat Foot Unis, Philippe Diallo a dévoilé ses objectifs. « Les JO en France n’arrivent qu’une fois par siècle. On a la capacité de monter une équipe pour gagner la médaille d’or. Le foot est la discipline qui a vendu le plus de billets » a confié le patron du football français, avant d'interpeller l'ensemble des clubs.

La FFF prévient le PSG

Pour le président de la FFF, les équipes doivent faire le nécessaire pour libérer les joueurs. « Il n’y aura pas d’obligation FIFA donc ça dépendra de vous. Que l’intérêt général prédomine ! ».a-t-il lâché. Le futur club de Mbappé est prévenu.

Articles liés