PSG : L’incroyable promesse de Neymar
Thomas Bourseau

Pour Neymar, l’amitié est sacrée. Et alors qu’il avait prévu de se focaliser sur sa rééducation à la cheville, Neymar a dû tenir une promesse faite à son ami Jimmy Butler, star du Miami Heat engagée en finales NBA. 

Neymar est écarté des terrains depuis le mois de février et sa blessure à la cheville contractée face au LOSC. Depuis, le Brésilien s’est fait opérer et compte bien revenir en forme la saison prochaine avec le PSG comme des proches l’ont laissé entendre à L’Équipe. Cependant, JimmyButler et le MiamiHeat ont changé ses plans de rééducation au Brésil. 

«Je n'allais pas venir ici parce que je me remettais de ma cheville»

« Lorsqu'il a participé aux playoffs, il m'a dit : " Il faut que tu viennes me voir jouer ". Et puis j'ai dit : " Si tu vas en finale, j'irai te voir jouer ". Ce n'était pas dans mes projets initiaux. Je n'allais pas venir ici parce que je me remettais de ma cheville, donc j'allais au Brésil pour continuer à me remettre ». a avoué Neymar dans des propos rapportés par Bleacher Report. 

«Quand on promet quelque chose à un ami, il faut le tenir»

Par la suite de sa déclaration, Neymar s’est totalement enflammé pour JimmyButler, un homme et un joueur qu’il « admire beaucoup ». « Puis il a continué à gagner et, lorsqu'il a remporté la finale de conférence, il m'a simplement envoyé un message : " Je t'attends ". Quand on promet quelque chose à un ami, il faut le tenir. C'est pour cela que je suis venu". C'est la première fois que je regarde un ami en finale. Nous avons parlé un peu mais après le match. Évidemment, il n'est pas content, mais ce que je lui ai dit, c'est que ce n'était pas fini. Je lui fais confiance. C'est un type très sympathique. Je l'admire beaucoup. Notre amitié est très spéciale ». 

Articles liés