Le PSG frappé par «une bombe», la solution est trouvée
Thibault Morlain

Homme de l’ombre au PSG, Jean-Claude Blanc n’en était pas moins important pour le projet QSI. Directeur général depuis 2011, il a énormément contribué à l’expansion du club de la capitale. Une histoire qui prend toutefois fin puisque le départ de Blanc, en direction de l’OGC Nice, a été annoncé. Un coup dur pour le PSG qui a trouvé la solution pour gérer cela. 

Entre le PSG et Jean-Claude Blanc, c’est terminé. En effet, l’officialisation est tombée il y a quelques jours, l’homme de 59 ans va quitter ses fonctions de directeur général pour rejoindre l’OGC Nice et intégrer le groupe INEOS. Une grosse perte pour le PSG, où l’on expliquait dernièrement : « Son départ est une bombe. Cela amène beaucoup d’incertitudes et d’inquiétudes pour la suite ». 

La succession de Blanc réglée jusqu’à la fin de la saison  

Quid d’ailleurs de la suite au PSG et de la succession de Jean-Claude Blanc ? Selon les informations de Goal, la solution aurait été trouvée. Alors que celui qui rejoindra le groupe INEOS quittera officiellement ses fonctions le mois prochain, Nasser Al-Khelaïfi aurait annoncé en interne que Victoriano Melero, secrétaire général, et Marc Armstrong, directeur des partenariats, allaient assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. 

La transformation du PSG se poursuit

Suite à l’officialisation du départ de Jean-Claude Blanc, le PSG avait expliqué, dans un communiqué, concernant sa succession : « Le nouveau Directeur général adjoint du PSG sera annoncé dans le courant de l'année et sera placé sous la responsabilité du Président-directeur général Nasser Al-Khelaifi. D'autres arrivées de cadres supérieurs au sein du Club seront annoncées au cours de la nouvelle année, alors que le Club poursuit sa transformation ». 

Articles liés