Directeur général du PSG depuis 2011 et l'arrivée du projet QSI, Jean-Claude Blanc a quitté ses fonctions. Grand artisan de la dimension prise par le club de la capitale ces dernières années, l'homme de 59 ans va devenir le nouveau CEO d'INEOS. Mais son départ n'est pas spécialement bien reçu en interne au PSG.
Présent au PSG depuis 2011, Jean-Claude Blanc était l’un des hommes forts du projet QSI. Le directeur général est l’un des artisans majeurs de la nouvelle dimension que le club de la capitale a pris depuis la dernière décennie. Cependant, ce dernier va quitter ses fonctions pour rejoindre un autre projet en France.
Mercato : Après le séisme au PSG, le Qatar prend une première décision https://t.co/17IMkWvv4n pic.twitter.com/X9ESR1TpWB
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
Jean-Claude Blanc quitte le PSG pour Nice
Ce lundi, le PSG a officialisé le départ de Jean-Claude Blanc à travers un communiqué. « Nous remercions sincèrement Jean-Claude pour sa fantastique contribution à l'histoire et au succès du Paris Saint-Germain pendant toutes ces années. Le Club s'est énormément développé durant cette période. Nous sommes désormais en parfaite position pour faire passer le Club au niveau supérieur avec l'appui de la nouvelle équipe de direction qui sera annoncée ultérieurement » peut-on lire. Le futur ex-directeur général du PSG va rejoindre le projet INEOS de l’OGC Nice.
Son départ inquiète en interne
En interne, ce départ est vécu comme un véritable tremblement de terre. « Son départ est une bombe. Cela amène beaucoup d’incertitudes et d’inquiétudes pour la suite. Il était le garant de la stabilité, un garde-fou » a ainsi expliqué un employé du PSG pour Le Parisien. Visiblement, cette révolution ne rassure pas tout le monde.