Le PSG fait le ménage et prépare un mercato historique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le prochain mercato sera particulier pour le PSG. Le club parisien va devoir combler le vide laissé par Kylian Mbappé, en partance pour le Real Madrid. Grâce à ce départ et à celui d'autres gros salaires, la formation ne devrait avoir aucun mal à se renforcer durant le mois d'août.

Le Qatar a définitivement tourné la page bling-bling au PSG. Après Lionel Messi, Neymar ou encore Marco Verratti, le club parisien va dire adieu à Kylian Mbappé, dernier vestige de cette ère désormais révolue. Désormais, la formation souhaite attirer des joueurs concentrés sur l'équipe, prêts à mouiller le maillot et à dévouer sa carrière au PSG. Comme l'annonce Jimmy Braun, l'équipe de la capitale a libéré assez de masse salariale pour se montrer actif l'été prochain.

Coup de balai dans le vestiaire du PSG

« Pendant des années, on nous a expliqué que le PSG ne pouvait pas faire ce qu’il voulait et était limité à cause de la masse salariale. On se souvient que l’année dernière, il y avait Messi, Neymar, Sergio Ramos, Verratti, Mbappé. Encore cette saison, il y avait Mbappé. Là, tu perds Mbappé dont le salaire était de 70 millions d’euros par an, Navas qui touchait 10 millions d’euros par an, Kurzawa qui prenait 6 millions d’euros par an. Tu te libères cette masse salariale après t’être libéré de Verratti, Neymar, Messi et Sergio Ramos l’été dernier » a déclaré le journaliste de RMC.

Le PSG va devoir se renforcer

Pour Braun, le PSG ne va pas devoir se louper. Car les lacunes sont nombreuses. « Tu as une vraie marge de manœuvre pour reconstruire profondément cet effectif. Quand tu te fais éliminer par Dortmund en perdant à l’aller et au retour, c’est que tu as touché un plafond de verre. C’est bien d’avoir reconstruit une équipe avec un vrai état d’esprit, mais le PSG manque cruellement de qualité et de profondeur de banc à plusieurs postes » a-t-il lâché dans des propos rapportés par Foot 01.

Articles liés