Le PSG enflamme le mercato, un joueur a tout prévu
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG a été l’un des grands protagonistes de cette première partie de mercato avec six recrues bouclées. La tournée estivale du club au Japon et en Corée du Sud permet ainsi aux nouveaux joueurs de s’acclimater, et ils peuvent compter sur Achraf Hakimi pour les aider à trouver leur place.

Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Lee Kang-In, Lucas Hernandez et Cher Ndour. Ils sont six à avoir posé leurs valises à Paris cet été, alors que d’autres joueurs sont attendus par le PSG avant la fin du mercato estival. Luis Enrique peut donc compter sur du sang neuf pour la tournée en Asie, un moment important leur permettant de s’intégrer dans leur nouveau club.

Hakimi aide les recrues 

Au cours d’un entretien accordé aux médias du PSG, Achraf Hakimi s’est prononcé sur ces nouveaux visages dans l’effectif parisien, l’international marocain étant évidemment disposé à faciliter leur adaptation. 

« Nous essayons de leur parler, de les mettre à l'aise, de les faire se sentir à l’aise » 

« La première chose qu'ils doivent faire, c'est un bizutage qui consiste à chanter. Après cela, nous essayons de leur parler, de les mettre à l'aise, de les faire se sentir à l’aise, confie Achraf Hakimi. Nous faisons cela pour qu'ils ne voient plus la différence entre eux et les anciens joueurs. Plus tôt ils sont adaptés, mieux c’est. Et surtout, faire en sorte qu’ils s’adaptent sur le terrain. » 

Articles liés