Le PSG déjà en échec pour son prochain mercato ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG au cours du mercato de janvier, Rayan Cherki a finalement été conservé par l’OL où il est en train d’exploser. Et malgré un intérêt persistant de Luis Campos pour le jeune crack lyonnais, Bruno Cheyrou refroidit ses ardeurs en affichant son envie de prolonger Cherki.

« J’ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu’on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin. Quand ce sera l’heure de parler de ça, on parlera », indiquait Rayan Cherki (19 ans) dimanche soir au sujet du vif intérêt que lui a porté le PSG durant le mercato hivernal, et le jeune attaquant de l’OL a préféré botter en touche. Le PSG a déjà prévu de revenir à la charge en fin de saison sur ce dossier, mais la tâche s’annonce déjà compliquée…

Cheyrou veut garder Cherki

Interrogé au micro de Prime Vidéo, Bruno Cheyrou, le directeur du recrutement de l’OL, a évoqué le cas Cherki : « S'il a prolongé ? Non. Enfin, il avait prolongé l’été dernier, c’était déjà l’objet de discussions assez âpres. On avait pas mal poussé pour qu’il puisse prolonger même si à l’époque ce n’était pas aussi évident que ça peut l’être maintenant. Il a un contrat avec nous jusque dans un an avec une option supplémentaire », indique le dirigeant lyonnais.

« On va essayer de prolonger »

Cheyrou poursuit en affichant son envie de conserver le plus longtemps possible Rayan Cherki à l’OL : « On espère que tout soit réuni pour qu’il puisse rester avec nous le plus longtemps possible. C’est vrai qu’on a été attaqué l’hiver dernier mais on voulait absolument le conserver parce qu’on sait que c’est un joueur spécial et différent et qu’il n’est pas encore arrivé au bout du chemin avec nous. Donc on va essayer de prolonger ce chemin le plus longtemps possible avec lui ». Le PSG pourrait donc avoir du mal à le recruter lors du prochain mercato estival.

Articles liés