Attendu au PSG par Mbappé, il répond cash
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, le PSG a tenté de recruter un élément offensif, en vain. Et pourtant, de nombreuses pistes ont circulé à l'image de celle menant à Rayan Cherki. Mais alors que son contrat s'achève en juin 2024, l'OL s'est fermement opposé à son transfert en janvier. Et les Lyonnais ne doivent pas le regretter aujourd'hui. De son côté, Cherki est revenu sur les rumeurs le concernant.

Avec le départ de Pablo Sarabia et les échéances importantes à venir pour le PSG, Luis Campos a tenté de recruter un élément offensif durant le mercato d'hiver. La piste la plus chaude concernait Hakim Ziyech, dont le prêt a finalement capoté dans les dernières secondes, mais le PSG a également transmis plusieurs offres à l'OL pour recruter Rayan Cherki. En vain, les Lyonnais ont décidé de conserver leur talent, et ils ne doivent pas le regretter compte tenu de son état de forme depuis le début de l'année. Encore buteur lors de la victoire contre le RC Lens (2-1), Cherki en a profité pour évoquer les rumeurs qui l'ont envoyé au PSG durant le mois de janvier.

«J’ai vécu ça simplement»

« Vous m’avez pris un peu de court (sourire). Je rigole. J’ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu’on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin. Quand ce sera l’heure de parler de ça, on parlera de ça », a confié le joueur formé à l'OL en zone mixte avant d'évoquer son état de forme actuel après une première partie de saison plus délicate.

«Il ne s’est rien passé de particulier»

« Me concernant, il ne s’est rien passé de particulier. J’ai la confiance du coach et de mes coéquipiers. Je me sens bien, je travaille et récupère bien. Quand toutes ces choses-là sont réunies, on ne peut que faire de bonnes choses. Je joue au poste qui m’aide et aide l’équipe. Je pense que ça se voit et j’espère continuer comme ça », ajoute Rayan Cherki qui semble donc ravi d'enfin briller avec son club formateur.

Articles liés