Le PSG prépare un gros transfert, il se fait calmer
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La piste Rayan Cherki a été très concrète au PSG lors du dernier mercato hivernal. Le jeune joueur a été retenu par Jean-Michel Aulas en janvier dernier, mais pourrait refaire l'objet d'une proposition à la fin de la saison. Responsable du recrutement à l'OL, Bruno Cheyrou a fait le point sur l'avenir de l'attaquant, auteur d'un nouveau but ce dimanche.

Rayan Cherki est déchaîné. Buteur face à l'ESTAC le 4 février dernier, le joueur de l'OL a récidivé face à Lens ce dimanche (victoire 2-1). De quoi donner des regrets au PSG, qui avait tenté de le recruter cet hiver. Ce dimanche, le Franco-Algérien a réagi à l'intérêt de la formation parisienne. « Vous m’avez pris un peu de court (sourire). Je rigole. J’ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu’on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin. Quand ce sera l’heure de parler de ça, on parlera de ça » a-t-il déclaré. Cherki devrait encore entendre parler du PSG puisque le club parisien aurait prévu de revenir à la charge dans ce dossier à la fin de la saison.

La mise au point de Cheyrou sur le dossier Cherki

Invité de Prime Vidéo ce dimanche, Bruno Cheyrou a fait le point sur le dossier Cherki et a démenti un éventuel accord pour une prolongation jusqu'en 2025. « S'il a prolongé ? Non. Enfin, il avait prolongé l’été dernier, c’était déjà l’objet de discussions assez âpres. On avait pas mal poussé pour qu’il puisse prolonger même si à l’époque ce n’était pas aussi évident que ça peut l’être maintenant. Il a un contrat avec nous jusque dans un an avec une option supplémentaire » a déclaré le responsable lyonnais, qui continue à discuter avec sa pépite.

L'OL prévient le PSG dans le dossier Cherki

« On espère que tout soit réuni pour qu’il puisse rester avec nous le plus longtemps possible. C’est vrai qu’on a été attaqué l’hiver dernier mais on voulait absolument le conserver parce qu’on sait que c’est un joueur spécial et différent et qu’il n’est pas encore arrivé au bout du chemin avec nous. Donc on va essayer de prolonger ce chemin le plus longtemps possible avec lui » a-t-il confié. Le PSG est prévenu.

Articles liés