En l'absence de Kylian Mbappé, touché à la cuisse gauche, le PSG a sombré au Vélodrome face à une robuste équipe marseillaise, qui a étouffé son adversaire (victoire 2-1). Une prestation saluée par Edouard Cissé, qui s'attend, néanmoins, à une rencontre bien différente le 26 février prochain, cette fois-ci en championnat et en présence de la star parisienne.
Kylian Mbappé a manqué ce mercredi soir. Touché au biceps fémoral de la cuisse gauche face à Montpellier le 1er février dernier, la star du PSG a manqué le rendez-vous face à l'OM. Un duel, qui a tourné à l'avantage de l'équipe entraînée par Igor Tudor. Solide au pressing, endurant, le club marseillais a étouffé cette équipe parisienne, sans solution malgré les présences de Lionel Messi et Neymar sur le front de l'attaque. Ancien joueur du PSG et de l'OM, Edouard Cissé a salué la tactique mise en place par Tudor.
OM/PSG : «Il faut qu’on la ferme», sa série est brisée, il craque en direct https://t.co/aEWEhEp2qe pic.twitter.com/iUHKncwHcC
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
Le PSG bousculé par l'OM
« Quand ils se font rentrer dedans, personne ne répond vraiment. Sergio Ramos, ok. Mais c'est surtout au milieu où il faut envoyer du pâté dans l'impact. C'est toujours la même chose : s'ils sont à leur rythme, il n'y a aucun souci. D'ailleurs, à certains moments, on a vu l'OM un petit peu timide et on s'est dit que le PSG pouvait faire mal. Par contre, dès que l'équipe adverse met de l'intensité, ils sont largués » a confié Cissé au sujet du PSG. Mais le club de la capitale aura l'occasion de se racheter le 26 février prochain, en championnat.
Mbappé pourrait tout changer le 26 février prochain
Selon Cissé, la donne sera bien différente. Le PSG devrait compter sur Kylian Mbappé, qui pourrait donner le tournis à la défense marseillaise.. « Si Tudor pourra adopter cette stratégie ? Non. C'est la vérité de ce match-là. C'était parfait. Mais ce sera entre deux matches de Ligue des champions et quel que soit le résultat contre le Bayern (aller le 14 février, retour le 8 mars), Paris n'aura pas le choix que de faire un gros match au Vélodrome. Je ne m'attends pas au même match » a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe.