L’OM flambe contre le PSG, «ce n’est pas intéressant»
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur du PSG en huitième de finale de Coupe de France, l’OM a réalisé un très grand match. Alors qu’il est le prochain à affronter Paris, Philippe Clément, l’entraîneur de l’AS Monaco, refuse de s’inspirer de Marseille pour le choc de samedi. Le technicien belge assure qu’il « ne regarde pas les autres ».

Après le RC Lens et le Stade Rennais, c’est l’OM qui a fait tomber le PSG. Opposé au club de la capitale en huitième de finale de la Coupe de France, Marseille s’est imposé 2-1 et a décroché avec brio son ticket pour les quarts de finale. L’OM affrontera Annecy au Stade Vélodrome. Pour le PSG, c’est déjà la fin de l’aventure, comme l’an dernier lorsque l’OGC Nice était venu à bout de Paris au Parc des Princes.

L’OM a trouvé la solution pour faire tomber le PSG

Pour l’emporter, l’OM a mis les mêmes ingrédients que depuis le début de saison. Énormément d’intensité, un pressing tout terrain et de la qualité technique. Le supplément d’âme est venu des tribunes où 65 000 supporters en délire étaient amassés. L’OM a trouvé la solution et Monaco pourrait s’en inspirer samedi en championnat. Mais Philippe Clément, l’entraîneur du club monégasque, a été clair sur le sujet. 

«Je ne regarde pas les autres»

« Ce n’est pas tellement intéressant pour moi. Je suis concentré sur nous, je ne regarde pas les autres. Nous devons nous occuper de notre propre histoire. Oui, c’était une chose intéressante (de mettre de l’intensité et de l’agressivité, ndlr), mais il y a aussi d’autres manières de jouer contre le Paris-Saint-Germain. Je ne vais pas dire que c’est ce qu’on veut faire samedi, mais Marseille a fait un très bon travail. Dans son style. Et pas que sur ce match, aussi sur les précédents. Mais nous avons un autre style », a lancé Philippe Clément en conférence de presse avant d’affronter le PSG.

Articles liés