OM - PSG : Il lâche un discours poignant après le Classico
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

D'un point de vue sportif, Dimitri Payet vit des moments compliqués à l'OM. Ce mercredi, le numéro 10 phocéen n'est d'ailleurs pas entré en jeu face au PSG. Toutefois, cela ne l'empêche pas de rester un leader du vestiaire phocéen. Et après le Classico, Payet a d'ailleurs tenu des propos très forts devant ses coéquipiers.

Depuis l'arrivée d'Igor Tudor à l'OM, Dimitri Payet est relégué au rôle de simple remplaçant. Le temps de jeu est compté pour le Réunionnais, qui ne joue d'ailleurs pas du tout lors de certains matchs. Ça a notamment été le cas ce mercredi face au PSG en Coupe de France. Durant toute la rencontre, Payet est resté sur le banc de touche à regarder ses coéquipiers s'imposer (2-1).

« Il a dit de belles choses »

Néanmoins, Dimitri Payet reste tout de même un membre influent du vestiaire de l'OM. Ainsi, après la victoire face au PSG, le numéro 10 olympien a tenu du discours poingnant. En effet, rapporté par RMC, Igor Tudor a raconté : « Dimitri a fait un beau discours dans les vestiaires à la fin du match, il a dit de belles choses ».

« Il a parlé d'orgueil »

« A la fin il a parlé d'orgueil, et rappelé que nous avions seulement passé les huitièmes de finale. Maintenant il faut gagner tous les matches », a poursuivi l'entraîneur de l'OM concernant les paroles de Payet.

Articles liés