Chamboulement à l’OM, le Real Madrid est copié !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, ça a bougé à l’OM avec l’arrivée de Jean-Pierre Papin dans l’organigramme. Légende du club phocéen, il est arrivé en tant que conseiller de Pablo Longoria. D’ailleurs, le président olympien ne manque pas d’idées avec Papin. Alors qu’on a pu voir ce dernier sur les photos d’officialisation des recrues hivernales, ce n’est pas pour rien. Explications. 

Après Basile Boli, c’est donc Jean-Pierre Papin qui est revenu à l’OM pour intégrer l’organigramme. Nommé conseiller de Pablo Longoria, l’ancien attaquant phocéen est déjà très apprécié en témoignent les récents propos d’Igor Tudor : « Jean-Pierre, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. C'est une personne avec tellement d'expérience, avec un passé glorieux. Quand il me donne son avis, ses conseils sur les attaquants, c'est une vraie valeur ajoutée ». 

Longoria compte sur Papin

Pablo Longoria compte énormément sur Jean-Pierre Papin à l’OM, souhaitant en faire l’un des symboles du club phocéen. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on a pu voir JPP sur les photos d’officialisation de certaines recrues hivernales de l’OM. Quelle était donc la raison derrière cela ? 

L’exemple du Real Madrid

Comme l’explique L’Equipe, Pablo Longoria souhaite, avec Jean-Pierre Papin, imiter l’exemple du Real Madrid. En effet, Florentino Pérez, président de la Casa Blanca, a pour habitude de présenter les recrues merengue avec d’illustres joueurs du Real Madrid. Cela pourrait donc être désormais le cas à l’OM avec Papin

Articles liés