Vainqueur du PSG en huitième de finale de Coupe de France, l’OM a gagné son premier Classique au Vélodrome depuis 12 ans. Aligné dans un rôle hybride de défenseur central, Valentin Rongier a réalisé un match excellent. Jérome Rothen n’a pas manqué de saluer le choix payant d’Igor Tudor.
12 ans après la dernière victoire de l’OM au Vélodrome dans un Classique, les hommes d’Igor Tudor ont enfin trouvé la faille. Marseille a fait tomber le PSG en huitième de finale de Coupe de France, une victoire qui vient soulager tout un peuple qui n’attendait que ça.
Rongier en défense, le choix de Tudor
Ce succès, l’OM le doit en grande partie à Igor Tudor. Très critiqué en début de saison, le technicien croate a totalement inversé la tendance, une réussite qu’il doit à ses choix payants et son jeu ultra offensif. Contre le PSG, Tudor n’a pas hésité à aligner Valentin Rongier dans un rôle hybride de défenseur central/milieu défensif.
Messi et le PSG, l’OM met fin à une belle histoire https://t.co/MVkwlaVzAs pic.twitter.com/Bf30HlMiyz
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
«Rongier, c’était un choix d’homme»
Et cela a payé. « Une équipe de Marseille qui a des principes très clairs avec une prise de risque énorme. Rongier, c’était un choix d’homme mais le système reste quasiment le même », a reconnu Jérome Rothen dans son émission sur RMC. L’OM a réussi son coup !