Messi et le PSG, l’OM met fin à une belle histoire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tombeur du PSG (2-1), l’OM peut espérer remporter sa onzième Coupe de France, un nouveau sacre que le club phocéen attend depuis 1989. En revanche, Lionel Messi peut faire la grimace puisqu’il ne remportera pas la mythique coupe du football française, le seul trophée qui manque à son palmarès XXL.

Les Parisiens pouvaient se réveiller avec la gueule de bois ce jeudi. Battu par l’OM (1-2), le PSG s’est nettement fait dominer par l’équipe dirigée par IgorTudor. Une victoire phocéenne qui ne fait l’objet d’aucune contestation, permettant aux Phocéens d’espérer aller décrocher la onzième Coupe de France de leur histoire, la première depuis 1989. En revanche, Lionel Messi dit peut-être adieu à l’unique trophée qui manque à son palmarès.

L’unique trophée manquant au palmarès XXL de Messi

Vainqueur de la Ligue 1 puis du Trophée des champions en début de saison, LionelMessi n’a pas eu l’occasion de remporter la Coupe de France depuis son arrivée au PSG. La saison dernière, le club de la capitale avait déjà pris la porte dès les 8es de finale, défait par l’OGC Nice (0-0, 6 t.a.b. 5). Ainsi, la Coupe de France est, pour le moment, la seule compétition à laquelle Messi a participé qu’il n’a pas remportée. Le champion du mondeaura-t-il l’occasion d’avoir une nouvelle chance la saison prochaine ?

Vers une troisième participation à la Coupe de France ?

Libre en fin de saison, LionelMessi fait encore durer le suspense pour la suite de sa carrière. Comme vous l’avait indiqué le10sport.com, le PSG a entamé les premières démarches avant la Coupe du monde pour une prolongation. Focalisé sur l’événement au Qatar, LionelMessi avait mis de côté la question de son avenir, mais l’heure est désormais au choix pour l’Argentin. La tendance reste favorable au club parisien, mais La Pulga y réfléchirait à deux fois avant d’apposer sa signature sur un nouveau bail.

Articles liés