Le PSG est passé de l'espoir au pessimisme dans le dossier Lionel Messi. Le club parisien pensait avoir obtenu la parole de l'international argentin lors du dernier Mondial. Un accord de principe avait été trouvé au Qatar, mais il ne serait plus d'actualité aujourd'hui. Le club se prépare à perdre l'une de ses stars.
Le PSG travaille sur le dossier Lionel Messi depuis plusieurs mois. Lié au club parisien jusqu'en juin, l'international argentin avait été sollicité, assez tôt dans la saison, par ses dirigeants. Comme annoncé par le 10Sport.com, des discussions avaient encore lieu en février dernier. A ce moment-là, le PSG se montrait serein. Et pour cause, Messi et le PSG avaient trouvé un accord de principe lors du dernier Mondial.
Surprise, Lionel Messi reçoit un message inattendu https://t.co/OTNElGB5x4 pic.twitter.com/OpjngFcLMW
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
Messi avait trouvé un accord avec le PSG
« Durant le dernier Mondial, Jorge Messi a eu l’occasion d’échanger avec Nasser Al-Khelaïfi et l’Emir et sans qu’ils aillent très loin dans les discussions, ils ont trouvé un accord de principe pour que l’aventure se prolonge. A cette époque, Messi est au top de sa forme et le club veut le conserver. Messi s’est mis en tête de gagner, au moins, une Ligue des champions. Il s’est aussi mis en tête de joueur la Copa America, sans doute sa dernière » avait confirmé Stéphane Bianchi, journaliste pour Le Parisien.
« Il n'y a pas d'optimisme »
Mais depuis, Messi aurait changé son fusil d'épaule. Ces dernières semaines, l'international argentin avait exprimé quelques doutes au sujet de son avenir au PSG. De quoi faire douter les responsables « Il n'y a pas d'optimisme, les négociations n'avancent pas. Au sein du club, ils sont plus enclins à quitter Messi après avoir trouvé un accord de principe en décembre » a lâché Andres Onrubia, journaliste pour As, sur le plateau de Directo Gol. Certains médias comme RMC Sport et L'Equipe vont plus loin en évoquant le départ prochain de Messi, notamment au FC Barcelone. A condition que la Liga se décide à valider cette opération.