PSG : Surprise, la presse espagnole relance le feuilleton Messi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le feuilleton Lionel Messi n'a pas encore livré son dénouement. En coulisses, quatre clubs feraient le forcing pour s'attacher ses services la saison prochaine. Le PSG, qui souhaite le conserver, demeure une option, mais elle ne serait pas la seule selon les informations de la presse espagnole divulguées ce lundi soir.

Le suspense est à son comble dans le dossier Lionel Messi. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, l'international argentin n'a toujours pas tranché au sujet de son avenir. Le joueur de 35 ans aurait une préférence pour un retour au FC Barcelone, mais le club catalan est suspendu à la décision de la Liga. Mais la détermination de la formation blaugrana serait totale comme le confirme Alberto Fernandez.

Il n'y aurait aucune discussion entre Messi et le Barça

« Joan Laporta est prêt à tout pour Leo Messi. Il a ordonné de faire tout ce qu'il faut pour le faire venir » a déclaré le journaliste de Directo Gol. Présent également sur le plateau de la chaîne espagnole, Pedro Morata a tenu à rappeler que les discussions n'avaient toujours pas débuté entre les deux parties. « Il n'y a pas de conversation ni d'offre pour sa signature » a-t-il lâché. Ce qui n'empêche pas Messi de faire les gros titres de l'actualité ce mardi. De passage en Catalogne, le champion du monde aurait diné avec Sergio Busquets et Jordi Alba, ce qui renforce les rumeurs sur un possible retour en Espagne

Quatre options seraient sur la table

Mais comme le souligne Pedro Morata, rien n'est fait dans ce dossier. Tant que Messi n'a pas scellé son avenir, le PSG peut garder espoir. Mais trois autres options seraient sur sa table. « Retourner au Barça, aller en Arabie Saoudite où ils lui offrent 400 millions en une saison ou à l'Inter Miami » a souligné le journaliste. L'annonce de Messi se fait attendre.

Articles liés