En janvier dernier, l’OM a été très actif avec les arrivées de Malinovskyi, Ounahi et Vitinha. Un an plus tôt, au mercato hivernal 2022, Pablo Longoria avait déjà réalisé quelques coups avec Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Un recrutement qui avait alors fait parler en Ligue 1, au point même d’être utilisé pour pousser un coup de gueule du côté de l’OGC Nice.
La saison dernière, l’OM avait profité du mercato hivernal pour apporter quelques retouches à l’effectif de Jorge Sampaoli. Pablo Longoria avait alors saisi deux opportunités du marché, récupérant ainsi Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, qui étaient tous les deux libres de tout contrat. L’attaquant et le défenseur sont ainsi venus renforcer l’OM. De quoi visiblement faire enrager l’adjoint de Christophe Galtier alors qu’il était encore l’entraîneur de l’OGC Nice.
«Je devais aller à l’OM» : Révélation sur ce transfert avorté https://t.co/1Idi7SSe8V pic.twitter.com/IizXtrIsw8
— le10sport (@le10sport) April 8, 2023
Un mercato qui génère des tensions
Avant d’être au PSG, Christophe Galtier était donc à l’OGC Nice et chez les Aiglons, l’entraîneur n’entretenait pas les meilleures relations avec son directeur du football, Julien Fournier. Cela avait alors certaines répercussions sur le recrutement niçois. Ainsi, en janvier 2022, lors du mercato hivernal, Galtier avait réclamé un attaquant qui marque des buts, espérant notamment Edinson Cavani. Au final, c’est Bilal Brahimi qui arrive d’Angers pour 8M€, un joueur que le désormais entraîneur du PSG ne voulait pas vraiment. De quoi accentuer un peu plus la fracture entre les deux hommes forts de l’OGC Nice.
« Pendant ce temps, l’OM recrute Bakambu et Kolasinac »
Et dans l’entourage de Christophe Galtier, on n’aurait pas hésité à hausser le ton. Ainsi, comme le rapporte Nice-Matin, Thierry Oleksiak, adjoint de l’entraîneur, aurait utilisé le mercato de l’OM pour pousser son coup de gueule : « Et pendant ce temps, l’OM recrute Bakambu et Kolasinac ». Oleksiak aurait alors vivement conseillé à la direction de l’OGC Nice de ne pas s’attarder sur le cas de Randal KoloMuani alors que Kasper Dolberg était déjà présent dans l’effectif.