Galtier : Il voulait jouer un très vilain tour au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, le PSG a décidé de repartir sur un nouveau projet. Pour cela, le club de la capitale a opéré de gros changements. C’est ainsi que les clés du sportif ont été confiées à Luis Campos, qui a pris la place de Leonardo. Le Portugais a alors rejoint le PSG, lui qui aurait pu débarquer ailleurs en Ligue 1… sous l’impulsion de Christophe Galtier. 

Au LOSC, le duo Luis Campos-Christophe Galtier avait très bien fonctionné et cela avait d’ailleurs abouti à un titre de champion de France. Les deux hommes s’apprécient bien et voilà que depuis l’été dernier, ils travaillent à nouveau ensemble. En effet, suite à son arrivée au PSG en tant que conseiller sportif, Campos a poussé pour la nomination de Galtier comme entraîneur. 

Galtier voulait Campos… à Nice

Le PSG a écouté Luis Campos et Christophe Galtier est arrivé sur le banc de touche. Mais voilà que ce duo aurait très bien pu se reformer ailleurs que dans la capitale française. En effet, Nice-Matin révèle que quand il était entraîneur de l’OGC Nice, Galtier faisait le forcing pour faire venir Campos, ne cessant de vanter le Portugais au quotidien. 

Fournier dans le collimateur de Galtier

Christophe Galtier espérait ainsi retrouver Luis Campos à l’OGC Nice. Un moyen pour lui de combler les lacunes de celui qui directeur du football des Aiglons, JulienFournier. En effet, Galtier estimait que ce dernier était un bon directeur général, mais pas un bon directeur sportif. De quoi expliquer sa volonté de faire venir Campos

Articles liés