La défaite de trop pour le FC Nantes. Battu par le RC de Strasbourg samedi dernier (1-3), les dirigeants ont acté le départ de Jocelyn Gourvennec, nommé en novembre dernier. Pour terminer la saison, Waldemar Kita a jeté son dévolu sur Antoine Kombouaré, un ancien de la maison. Voilà les raisons qui ont poussé le FC Nantes à le nommer.
Quatre mois et puis s'en va. Arrivé en novembre dernier au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a été démis de ses fonctions ce dimanche, au lendemain d'une nouvelle défaite face au RC de Strasbourg. Pour le remplacer, Waldemar Kita a opté pour un ancien de la maison, Antoine Kombouaré. Passé par le FC Nantes entre février 2021 et mai 2023, le Kanak aura pour objectif de maintenir l'équipe en Ligue 2.
FC Nantes : Le vestiaire prend position pour le nouvel entraîneur ! https://t.co/yzyCNtIF78 pic.twitter.com/9YqCJxIhEN
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Kita justifie l'arrivée de Kombouaré
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe ce dimanche, Waldemar Kita a justifié cette nomination. « J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes, quelqu'un de professionnel. Pourquoi on l'a fait partir ? Parce qu'on le sentait fatigué et usé. Il a dit qu'il cherchait une équipe, qu'il avait passé un bon moment à Nantes, que c'était un Nantais. C'est quelqu'un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu'un de respecté » a confié le président du FC Nantes.
Des tensions à venir ?
Comme l'annonce RMC Sport, un entretien à tout changer. Celui d'Antoine Kombouaré dans les colonnes de L'Equipe. Le technicien déclarait qu'il recherchait un club. Une annonce qui a mis la puce à l'oreille de Kita. Mais ses débuts pourraient être délicats; Kombouaré ayant perdu le soutien de ses cadres lors de son précédent passage. « Le choix est fait. La situation l'impose. J'espère que tout le monde restera positif » a confié une source interne. Néanmoins, le média précise que le vestiaire a validé son profil. La page est définitivement tournée ?