«Le club doit décider» : Attendu au PSG, il met la pression pour son transfert
Thomas Bourseau

Victor Osimhen ne cesse de trouver le chemin des filets cette saison avec le Napoli au point où le PSG et certains cadors de Premier League se laisseraient tenter par son transfert l’été prochain. Alors qu’il est question d’un départ, le Nigérian a laissé son club trancher pour son avenir.

Victor Osimhen est tout bonnement en feu cette saison. Et son but inscrit face à l’Eintracht Francfort mardi soir pour le compte du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions (2-0), n’est qu’une preuve de sa forme actuelle. Sur les six dernières sorties du Napoli, Osimhen compte sept réalisations. Il faut remonter au 17 janvier dernier en Coupe d’Italie et la défaite face à Cremonese pour témoigner de l’absence du nom de l’international nigérian au tableau d’affichage.

Meilleur buteur de Serie A, Osimhen fait trembler le PSG, mais pas que…

Avec ses 18 buts en Serie A et ses 2 réalisations en Ligue des champions cette saison, Victor Osimhen dispose d’une jolie cote sur le marché des transferts. L’ayant recruté au LOSC en 2019, Luis Campos aimerait en faire de même au PSG en tant que conseiller football du club de la capitale à en croire diverses informations. Cependant, la presse anglaise fait état d’intérêts de clubs de Premier League et plus spécifiquement de Chelsea et de Manchester United.

«À la fin de la saison, nous verrons ce qui va se passer, mais ce n'est pas à moi de décider»

Se pourrait-il que Victor Osimhen quitte le Napoli pour signer en faveur du PSG ou rejoindre la Premier League ? L’ancien du LOSC s’est lâché au micro d’ESPN. « Lorsque vous vous débrouillez aussi bien, les meilleurs clubs du monde vous regardent, surtout dans les cinq premières ligues. Et le fait de susciter l'intérêt de ces clubs montre que je me débrouille bien et me donne la motivation d'en faire encore plus pour moi et mon équipe. Mais je suis concentré sur Naples en ce moment et c'est à eux que revient le dernier mot. Je veux juste aider mon équipe à gagner des matchs et à remporter des trophées. À la fin de la saison, nous verrons ce qui va se passer, mais ce n'est pas à moi de décider. C'est au club de décider ». 

Articles liés