Le clan Messi joue un sale coup au PSG, la bombe de la presse espagnole
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son contrat arrive à expiration en fin de saison avec le PSG, Lionel Messi n’a pas encore tranché pour son avenir. Une prolongation semblait pourtant proche d’être actée, mais l’Argentin serait aujourd’hui en plein doute, et aucun scénario n’est à exclure, y compris un retour au FC Barcelone. La dernière révélation de la presse catalane risque d’ailleurs de relancer le dossier.

Auréolé d’un titre de champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi peut désormais se pencher sur la question de son avenir, lui dont le bail arrive bientôt à expiration avec le PSG. Malgré deux saisons en dents de scie, le club de la capitale espère toujours parvenir à un accord comme vous le révélait le10sport.com. Dernièrement, la tendance était très favorable, mais le doute existe désormais, alors que Messi se poserait des questions sur son avenir. L’ancien crack du FC Barcelone étudierait tous les scénarios possibles, y compris celui d’un retour en Catalogne.

Le père de Messi rencontre le patron du FC Barcelone

Et une première discussion informelle entre le clan Messi et le FC Barcelone aurait eu lieu très récemment pour renouer les liens. Alors que le départ houleux de la star argentine a créé une fracture entre les deux parties, Catalunya Ràdio révèle que Jorge Messi, père du numéro 30 du PSG, s’est entretenu avec le président blaugrana Joan Laporta le jeudi 16 février, afin d’évoquer plusieurs sujets.

L’avenir de Leo Messi au programme, mais pas seulement

D’une part, l’avenir de Lionel Messi aurait évidemment été au cœur de l’échange selon le média catalan, mais pas seulement puisque les deux hommes auraient également discuté de l’hommage que prévoit de réaliser le FC Barcelone pour Lionel Messi, qui n’avait pas eu l’occasion de faire ses adieux comme il se doit au moment de son départ, ainsi que des récentes déclarations polémiques du frère de la star argentine, Matias Messi. « J'ai un article de Sport accroché chez moi qui dit : "Messi devrait retourner à Barcelone" et je l'ai sous-titré : "hahahahaha, nous ne retournerons pas à Barcelone, et si nous le faisons, nous allons faire un bon nettoyage". Entre autres, virer Joan Laporta, confiait-il au début du mois dans un live Twitch. Les gens ne l'ont pas soutenu (Messi). Les gens auraient dû sortir et manifester ou quelque chose comme ça, pour que Laporta parte et que Messi reste. Les Espagnols sont des traîtres. Je vous le dis parce que je veux que cela sorte de nos tripes et que nous n'écoutions pas des choses qui ne sont pas vraies. » Une menace à ne pas négliger pour le PSG.

Articles liés