Le clan Aubameyang s’enflamme pour son transfert à l’OM
Arnaud De Kanel

Au sortir d'une saison quasiment blanche avec Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang s'offre un beau rebond du côté de l'OM. Son arrivée pose quelques questions au vu de ses récentes performances mais son entourage assure qu'il va réaliser une campagne très fructueuse sous le maillot olympien. 

Pierre-Emerick Aubameyang est un nouveau joueur de l'OM depuis vendredi. L'attaquant gabonais risque de faire le plus grand bien au secteur offensif de Marcelino. Il s'est montré lors du match amical face au KAS Eupen sans trouver la faille mais les sensations sont bien là. Son père ne se fait pas trop de doutes sur sa capacité à réussir avec le maillot de l'OM et ce malgré une saison 2022/2023 compliquée. 

«Il est parti pour une belle et grande saison»

Pierre Aubame est persuadé que son fils va faire le bonheur de l'OM pour la saison à venir. « Il est parti pour une belle et grande saison. Je lui ai toujours rappelé d'où on venait, d'un village du Gabon où il y avait à peine une dizaine de maisons. Ça nous donne la force. Qui aurait imaginé notre vie un jour ? Et il a été élevé à l'africaine, avec des valeurs sur ce que ça représente, il mange les plats de chez nous, le manioc, et vous ne le priverez pas du piment (rire). Il revient de guatorze jours de vacances de folie au Gabon, où il s'est régalé. Le voilà prêt. Si tu le vois pendant les vacances, tu te dis, "C'est un fou ce gars ?" (rire). Chez moi, au pays, j'ai un terrain avec une pelouse top. Et il n'arrête jamais, entraînements, matches avec des jeunes... Une fois reparti à Milan, chez son frère (Willy, ancien joueur pro), rebelote. Puis il est allé en Sardaigne dans l'école de foot du Real Madrid pour profiter. Il est né pour jouer au foot, ne veut jamais se reposer. Il est fit », a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe. Pierre-Emerick Aubameyang devrait s'épanouir dans le système de Marcelino

«Il a toujours repoussé les critiques»

« Revanchard ? On peut dire ça, même si ce n'est pas un terme qui lui correspond. Il a toujours repoussé les critiques. À Dortmund, plein de gens pensaient qu'il ne ferait pas grand-chose. Il finit meilleur buteur de la Bundesliga (2016-2017, 31 réalisations). Pareil à Arsenal et meilleur buteur de la Premier League (2018-2019, 22). Et au Barça, il est le meilleur buteur du club sur la deuxième partie du Championnat (11 buts en 17 matches) avant tous nos soucis. Vous êtes donc confiant ? De ce que je sais, Marcelino joue en 4-4-2 et Pierre aime ce système. Je suis sûr que ça va marcher à merveille. Sur nos appels, le mec (son fils) me dit : "Aux armes !" ou "Le vieux, ils ont une musique de dingue quand tu marques." Je vous dis, il est déjà plongé dedans. Il ne lui reste qu'à marquer et il verra l'ambiance en vrai du Vélodrome... », a ajouté Pierre Aubame. L'OM peut rêver !

Articles liés