Le boss du PSG passe un appel et débloque un transfert
Thibault Morlain

Après avoir vu Xavi Simons partir libre pour s’engager avec le PSV Eindhoven, le PSG a réussi à faire revenir le crack néerlandais. Alors que le club de la capitale a pu bénéficier d’une clause de rachat pour faciliter l’opération, il a également fallu convaincre Xavi Simons de revenir au PSG. Cela a été le cas et visiblement, Paris devrait dire un grand merci à… Nasser Al-Khelaïfi. En effet, c’est le président parisien qui aurait majoritairement bouclé ce transfert.

Chipé au FC Barcelone, Xavi Simons a continué sa progression avec les équipes de jeunes du PSG avant d’avoir sa chance en équipe première. Toutefois, son temps de jeu a été minime et finalement, le Néerlandais a décidé de poursuivre sa carrière loin de Paris. En effet, à l’été 2022, il est parti libre au PSV Eindhoven… avant de finalement revenir au PSG un an plus tard. Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale a fait revenir Xavi Simons, activant pour cela sa clause de rachat estimée à 6M€.

« Le retour de Xavi Simons, c’est vraiment lui à 90% »

Prêté dans la foulée au RB Leipzig, Xavi Simons est donc de nouveau un joueur du PSG. Et tout cela serait en grande partie grâce à Nasser Al-Khelaïfi. C’est le président du club de la capitale qui aurait grandement oeuvré en coulisses pour convaincre Xavi Simons. A l’occasion du podcast Big Five, José Barroso, journaliste pour L’Equipe, a confié : « Nasser Al-Khelaïfi en personne prend son téléphone et qui va parlementer longuement, le convaincre. Il a fait beaucoup d’erreur Al-Khelaïfi, mais le retour de Xavi Simons, c’est vraiment lui à 90%. Il a réussi à le convaincre ».

« Xavi Simons ne s’imagine pas du tout revenir »

Xavi Simons a ainsi été convaincu de revenir au PSG, ce qui n’était pourtant pas gagné. En effet, au moment de partir pour le PSV Eindhoven en 2022, le Néerlandais ne s’imaginait pas revoir le club de la capitale. « Il n’était pas question qu’il revienne. Xavi Simons ne s’imagine pas du tout revenir car il n’y croit plus. Il croit que sa chance est passée, que le PSG a misé sur d’autres et qu’il perdait son temps à Paris », confie également le journaliste de L’Equipe.

Articles liés