Ayant déjà travaillé ensemble par le passé, Pablo Longoria et Marcelino semblent être proches de remettre le couvercle à l’OM. Bien qu’il soit courtisé par le Celta Vigo, le coach espagnol donnerait sa priorité au président Pablo Longoria et à l’Olympique de Marseille.
Après Huelva en 2005 et Valence en 2017, Pablo Longoria et Marcelino seraient susceptibles d’à nouveau travailler ensemble, mais cette fois-ci en dehors des frontières espagnoles. Sans club depuis son départ de l’Athletic Bilbao à la fin de la saison 2021/2022, Marcelino est à présent la priorité de l’OM selon L’Equipe après avoir raté le coche pour MarceloGallardo et Paulo Fonseca.
Mercato : L'OM vise un crack et reçoit une réponse très cash https://t.co/ZNWBK9O4SI pic.twitter.com/BovKDRb6DG
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Une offre est partie pour Marcelino, Longoria a tranché
Selon La Provence, le dossier serait en bonne voie puisque les deux parties seraient en pleine phase de négociations. D’ailleurs, il ne devrait y avoir aucun obstacle sur la partie contractuelle du deal. L’Equipe fait part d’une proposition écrite envoyée par l’OM il y a quelques jours à Marcelino, alors que le technicien espagnol aurait la cote en Espagne.
Le Celta Vigo sur Marcelino, l’Espagnol privilégierait Longoria et l’OM
Marca affirme ces dernières heures que le CeltaVigo en ferait sa priorité pour le poste d’entraîneur. Cependant, toujours selon La Provence, le fait de travailler à nouveau avec PabloLongoria serait l’option la plus alléchante dans l’esprit de Marcelino. L’OM pourrait donc bien avoir mis la main sur son nouvel entraîneur, reste à savoir quel sera le dénouement du feuilleton Marcelino.