L’annonce surprise, Zidane va se faire recaler ?
Thomas Bourseau

Depuis trois ans et son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane n’est plus en activité. Et à présent, le champion du monde 98 penserait à prendre les rênes de l’équipe de la Juventus. Cependant, le technicien français ne semblerait certainement pas être la priorité de la Vieille Dame. 

ZinedineZidane ne s’en était pas caché lors d’une entrevue accordée à L’Équipe en juin 2022 dans le cadre de son cinquantième anniversaire : le champion du monde 98 avait communiqué son désir de prendre les rênes de l’équipe de France après le Mondial 2022. Mais voilà, l’ex-président de la Fédération française de football qu’était NoëlLeGraët offrait un nouveau contrat à Didier Deschamps jusqu’en juin 2026. 

«Zidane à la Juve ? Oui, vraiment, parce que la Juve c’est vraiment son autre maison»

Premier échec de taille pour ZinedineZidane, mais qui ne serait pas le seul à l’instant T. En décembre 2023 et alors qu’il était spécifié dans la presse que Zidane lorgnait le poste de CarloAncelotti à la prochaine intersaison, le président Florentino Pérez a conforté l’Italien au RealMadrid jusqu’en juin 2026. De quoi obliger Zidane à revoir ses plans pour son retour aux affaires. Après le RealMadrid, la légende du football français se laisserait bien emballer par un retour dans un autre club qu’il a connu en tant que joueur : la Juventus. « L’avenir de Zidane va dépendre d’Allegri ? Oui, vraiment, parce que la Juve c’est vraiment son autre maison ». a confié FrédéricHermel sur les ondes de RMC pendant Génération After ce lundi soir. 

«Zidane n’est pas la première option de la Juve»

ZinedineZidane pourrait-il succéder à MassimilianoAllegri à la tête de l’effectif de la Juventus en fin de saison ? D’après JohannCrochet, journaliste pour RMC et spécialiste du football italien, Zidane ne devrait pas hériter de la formation turinoise. « Je vous le dis depuis six mois, Zidane n’est pas la première option de la Juve ». Reste désormais à savoir quelle sera la prochaine destination de ZinedineZidane désormais… 

Articles liés