Les rumeurs vont bon train sur la vente de l'ASSE. Déterminés à se séparer du club stéphanois d'ici l'été prochain, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo auraient enchaîné les entretiens ces derniers jours, avec des investisseurs anglo-saxons, mais aussi français. Alors que ce dossier s'accélère à nouveau, Romeyer a mis les choses au clair.
Après avoir obtenu son maintien en Ligue 2, l'ASSE pourrait entrer dans une nouvelle ère. L'Equipe annonce que le club stéphanois devrait changer de propriétaire avant l'été prochain. Ces derniers jours, une offre de 32M€ et une autre de 35M€ auraient été transmises. Deux propositions, qui seront étudiées par Bernard Caïazzo, mais aussi par Roland Romeyer, les deux dirigeants de l'ASSE. Ce dernier a accordé un entretien à RCF Radio pour faire un point sur ce dossier de vente.
Un premier transfert déjà acté à l’ASSE https://t.co/Fj6PRm6Ht4 pic.twitter.com/EAuK4AZTHD
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Romeyer espère attirer des investisseurs
« Je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait. Il y en a plein des milliardaires ! Le problème c’est que je ne sais pas si ce seront des français, des étrangers… je ne sais pas qui achètera. Pour le moment, ce que j’essaie de faire comprendre aux gens, c’est que là il y a une Ferrari super belle, elle est en réparation, elle va mieux, et puis après on verra ce qu’il se passera » a déclaré Romeyer. Le dirigeant précise qu'il faudra, sûrement, attendre la fin de la saison pour observer des avancées dans ce dossier.
« Pour l’instant le projet c’est de se maintenir en Ligue 2 »
« Pour l’instant le projet c’est de se maintenir en Ligue 2, et si ça va pas il faut voir ce qu’on peut changer. On a pris un gardien de but, on a pris des défenseurs, on a pris des attaquants… On a fait une vraie équipe, et il faudra simplement la renforcer pour qu’elle puisse remonter en première division. Mais maintenant si on veut franchir les paliers, il faut de l’argent. Il faut que les gens le comprennent. Ce qui était vrai dans les années 70 ou 80 n’est plus vrai maintenant » a déclaré le président du directoire de l'ASSE.