Vente ASSE : Un nouveau candidat annoncé, c’est du lourd
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vainqueur de Grenoble ce lundi soir (0-2), l'ASSE a, très certainement, sauvé sa place en Ligue 2. Président du directoire, Roland Romeyer n'en demandait pas tant, lui qui espère, toujours, dénicher un investisseur désireux de racheter le club stéphanois. Et selon certaines sources, un milliardaire tchèque pourrait se présenter dans les prochains mois.

Les supporters de l'ASSE trouvent le temps long. Depuis avril 2021 et l'annonce commune de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo au sujet de la vente du club, ils espèrent des modifications de taille en interne. Mais dans ce dossier, l'espoir a très vite laissé place au doute, puis à l'exaspération. Malgré l'intérêt de quelques investisseurs, la formation stéphanoise n'a toujours pas trouvé de repreneur. A tel point que certains médias avaient indiqué que ce dossier n'était plus d'actualité.

La vente de l'ASSE toujours d'actualité selon Romeyer

Mais au cours d'un entretien à France-Bleu, Roland Romeyer a annoncé que l'ASSE était toujours en vente. Les négociations pourraient reprendre à l'issue de la saison. « On sait qu'on vend, c'est tout. On l'a annoncé dans les médias. La vente est toujours d'actualité avec KPMG qui a un mandat de notre part. Mais compte tenu de l'état dans lequel était le club, on a dit "on attend que ça aille mieux" » avait confié l'un des responsables stéphanois.

Un nouveau candidat annoncé

Et ce mardi, un nouveau candidat est annoncé. Selon le magazine économique Entreprendre, Daniel Kretinsky envisagerait de racheter un club français et l'ASSE apparaît comme une possibilité. Agé de 47 ans, cet avocat, à la tête d'une fortune de 8Md€, détient déjà près de 10% du capital de Casino, l'un des partenaires historiques de l'ASSE. Kretinsky n'est pas un novice dans le monde du football puisqu'il est propriétaire du Sparta Prague depuis 2004 et est, aussi, entré dans le capital de West Ham. Reste à savoir si les discussions démarreront à l'issue de la saison avec les responsables stéphanois.

Articles liés