Le PSG possède désormais 8 points d’avance sur son dauphin marseillais. Les Parisiens se dirigent doucement mais sûrement mais vers un 11ème titre de champion de France, un record à l’échelle nationale. Mais les hommes de Christophe Galtier vont probablement devoir se séparer de Lionel Messi pour la saison prochaine. L’Argentin a d’ailleurs posé une grosse condition pour retourner au FC Barcelone.
Grosse annonce sur ce transfert réclamé par Mbappé, le PSG peut souffler https://t.co/6x2NzqgReM pic.twitter.com/quKrUdZiBt
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
Lionel Messi très proche d’un retour à Barcelone
Et si le club catalan a assumé récemment vouloir faire revenir l’enfant prodige en terres catalanes, le Barça doit rapidement assainir ses finances. Pour cela, un plan stratégique financier est en cours du côté des Blaugranas. Lionel Messi sait quant à lui, qu’il faudra considérablement baisser son salaire si ce dernier désire retrouver le Camp Nou la saison prochaine.
Il exigerait de jouer en tant que numéro 9 au Barça
Mais si le salaire de l’Argentin ne semble pas atténuer sa volonté de revenir au Barça, la tactique mise en place par Xavi pourrait en revanche poser problème. Et pour cause, le directeur d’OK DiarioEduardo Inda a déclaré dans l’émission El Chiringuito, que Messi souhaite jouer en tant que numéro 9 à Barcelone. Une condition qui pourrait contrarier les plans du club catalan qui possède déjà un attaquant de pointe de renom en la personne de Robert Lewandowski.