La vente de l’OM annoncée, il prévoit du lourd
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières heures, le peuple marseillais a célébré les 30 ans de la victoire de l'OM en Ligue des champions. Un anniversaire rempli de nostalgie, alors que les supporters espèrent retrouver les sommets européens. Et selon Jérôme Rothen, cela pourrait être possible à condition que Frank McCourt cède sa place à un nouvel investisseur.

A Marseille, le peuple s'est réuni pour fêter un anniversaire inédit : les 30 ans de la victoire en Ligue des champions de l'OM. Pour célébrer ce titre de nombreux anciens étaient présents au sein de la cité phocéenne comme Basile Boli ou Eric di Méco. Mais cette commémoration a rappelé que l'OM ne jouait plus les premiers rôles en Ligue des champions. Mais à en croire Jérôme Rothen, le club marseillais pourrait retrouver les sommets en cas de vente et de départ de Frank McCourt. Cela tombe bien puisque plusieurs journalistes comme Thibaud Vézirian annonce un changement imminent dans l'organigramme.

« Marseille se rapprocherait d’une deuxième étoile si... »

« Quand on parle d’héritage… Je pense qu’à Marseille, plus qu’ailleurs, c’est important. Si aujourd’hui, tu avais un actionnaire qui était prêt à mettre plus de moyen sur la table pour attirer des meilleurs joueurs, je reste persuadé que Marseille se rapprocherait d’une deuxième étoile, d’une deuxième Ligue des Champions » a confié Rothen, avant de saluer la ferveur marseillaise.

Rothen s'enflamme pour Marseille

« On est d’accord, ce n’est pas parce que tu mets de l’argent que c’est une garantie de l’avoir. C’est déjà arrivé, Robert Louis-Dreyfus a mis beaucoup d’argent, il avait mis des moyens mais il n’a jamais réussi à créer une équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Mais la ferveur, et on la voit aujourd’hui, à Marseille, c’est le cas. Je suis parisien et ça me fait mal parfois de dire ça sur les Marseillais mais la réalité est là. Elle explose au grand jour avec ce qui se passe » a lâché l'ancien joueur du PSG sur RMC.

Articles liés