OM : Il annonce déjà son départ après son transfert record
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier dernier, Vitinha a posé ses valises à l’OM. Alors que le Portugais évoluait précédemment à Braga, le voilà aujourd’hui sur la Canebière. Un transfert record pour le club phocéen qui a déboursé 32M€. Forcément, on s’attend à ce que Vitinha s’inscrive sur la durée à Marseille, mais l’attaquant le sait, tout est possible dans le football. 

A défaut d’avoir pu recruter Terem Moffi, qui s’est engagé à Nice, l’OM s’est rabattu sur Vitinha. Le Portugais a été recruté pour 32M€, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen. Débarqué à Marseille, Vitinha a paraphé un contrat jusqu’en 2027. Mais restera-t-il jusqu’à cette date à l’OM

« J’ai un long contrat »

A l’occasion d’un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Vitinha s’est confié sur son arrivée à l’OM et la durée qu’il restera sur la Canebière. S’il espère rester plusieurs années, Vitinha sait aussi très bien qu’un transfert pourrait intervenir à tout moment : « Je suis arrivé à Marseille avec l’objectif de travailler. J’ai un long contrat, je vais peut-être rester cinq ou six ans ici ». 

« Je peux rester, être vendu : tout dépend du club »

« Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer ni arriver le lendemain. Je peux rester, être vendu : tout dépend du club », a développé Vitinha. A voir maintenant quelles seront les intentions de l’OM pour le joueur le plus cher de son histoire. 

Articles liés