Lors du dernier mercato hivernal, l’OM avait différents objectifs pour se renforcer. L’une des priorités était d’attirer un nouveau buteur. Vitinha a fini par être recruté par Pablo Longoria, qui avait toutefois d’autres objectifs en tête. C’était le cas avec Terem Moffi, qui a finalement opté pour l’OGC Nice. De quoi étonner Daniel Riolo.
Guendouzi : Une fake news est dénoncée à l’OM https://t.co/CgwAvsbwLx pic.twitter.com/U48hP6GPno
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
Riolo attendait Moffi à l’OM
Grâce notamment à Florent Ghisolfi, Nice a donc devancé l’OM dans la course pour Terem Moffi. Une issue à laquelle ne s’attendait pas Daniel Riolo. Au micro de L’After Foot, il a ainsi expliqué : « Ghisolfi réussit à faire Moffi alors que l’OM le voulait, qu’on était persuadé, moi le premier, que Longoria réussirait avec l’attractivité de l’OM à attirer Terem Moffi. Mais Ghisolfi a réussi à faire le truc et à récupérer le joueur ».
« Il a cru en notre projet »
Récemment, Florent Ghisolfi était d’ailleurs revenu sur le transfert de Terem Moffi, recruté pour 25M€. Le directeur sportif de Nice avait alors expliqué : « Il a cru en notre projet. Il a eu le ressenti qu'il allait être heureux et performant à Nice. Aujourd'hui, il est comme un poisson dans l'eau. Je pense vraiment qu'on est le bon club pour Terem. Il a récupéré le numéro 9, même si Marseille lui avait promis aussi. Dans ce qu'on est en train de construire, il correspond vraiment à ce qu'on recherche en termes de valeurs. Cela a été long et compliqué. Il a toujours montré la conviction qu'il voulait aller à Nice. Sincèrement, je demande à tout le monde d'avoir conscience de ce que cela représente. Avoir des gros clubs anglais et Marseille qui te sollicitent et avec qui il avait déjà un accord en plus ! S'il disait "ok", il signait le lendemain, alors que nous n'avions pas encore cet accord. C'est vraiment un gros signal envoyé à l'OGC Nice ».