A peine arrivé à l’OM, il évoque déjà un transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a, peut-être, trouvé son attaquant de demain. En janvier dernier, le club marseillais dépensait près de 32M€ pour mettre la main sur Vitinha, seulement âgé de 21 ans et qui connait sa première expérience loin de son pays natal. Mais alors qu'il vient tout juste d'arrivée, le buteur a évoqué un départ de Marseille lors d'un entretien accordé à la presse régionale.

Le dernier mercato d'hiver de l'OM restera dans l'histoire pendant quelques temps. En janvier dernier, Vitinha est devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club. Acheté 32M€, le buteur portugais a débarqué à Marseille, avec l'étiquette d'un futur grand.

Vitinha est parti pour durer

Pour l'heure, Vitinha se montre discret. Alexis Sanchez demeure la véritable vedette de l'OM, mais le buteur portugais poursuit son apprentissage et pourrait un jour prendre la place de son coéquipier. Lié au club marseillais jusqu'en 2027, Vitinha est parti pour durer, même s'il n'a pas fermé la porte à un départ avant la fin de son contrat.

« Je peux rester, être vendu »

« Je suis arrivé à Marseille avec l’objectif de travailler. J’ai un long contrat, je vais peut-être rester cinq ou six ans ici mais on ne sait jamais ce qui peut se passer ni arriver le lendemain. Je peux rester, être vendu : tout dépend du club » a confié Vitinha au Dauphiné Libéré.

Articles liés