Poussé vers la sortie l’été dernier, après son refus de prolonger son contrat prenant fin à l’issue de la saison, Kylian Mbappé est finalement resté au PSG tout en réintégrant rapidement le groupe de Luis Enrique. Depuis, l’international français serait épanoui dans la capitale, lui dont le statut a encore évolué après le départ des autres stars.
Au cœur d’un nouvel été agité, Kylian Mbappé a obtenu gain de cause dans son bras de fer avec le PSG, disputant une saison de plus dans la capitale sans pour autant prolonger son contrat arrivant à expiration. Comme il y a deux ans, Mbappé s’apprête donc à entamer la nouvelle année en position de force, avec la possibilité de discuter avec le club de son choix. Une menace pour le PSG.
PSG : Pour Mbappé, le Real Madrid va enfreindre sa règle d’or https://t.co/fXnQMYP1X5 pic.twitter.com/wH5OVOMsgm
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Mbappé épanoui au PSG
Pour autant, rien n’est encore décidé pour l’avenir de KylianMbappé, alors qu’aucune des deux parties refusent d’exclure la possibilité d’un nouveau bail au PSG. D’ailleurs, le club de la capitale peut logiquement croire selon Le Parisien, qui explique ce samedi que le numéro 7 se sentirait pleinement épanoui dans l’effectif de LuisEnrique, alors que de nombreux changements ont été réalisés durant le mercato, avec notamment les départs de LionelMessi et Neymar, faisant de KylianMbappé l’élément central du projet QSI.
Le Real Madrid dément des négociations
Suffisant pour l’inciter à poursuivre sa carrière au PSG, lui qui fêtera ses 25 ans en décembre ? La perspective d’une nouvelle aventure ailleurs pourrait séduire KylianMbappé, qui n’a jamais caché son affection pour le Real Madrid. Mais pour l’heure, il n’y aurait aucune discussion entre les deux parties. C’est en effet ce qu’a affirmé la formation espagnole dans un communiqué : « Au vu des informations émises et publiées récemment par différents médias, qui spéculent sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid souhaite déclarer que ces informations sont catégoriquement fausses et qu'aucune négociation de ce type n'a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG. »