«La hype n’a pas duré», un gros coup de l’OM vire au flop
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté jusqu'à la fin de la saison par Arsenal, Nuno Tavares avait réalisé des débuts canons sous le maillot de l'OM avant de rentrer dans le rang et de baisser de régime. Journaliste portugais, Alexandre Ribeiro s'est prononcé sur les prestations du latéral depuis le début de saison et a noté quelques sérieuses lacunes.

A la recherche d'un latéral gauche pour combler le vide laissé par Pol Lirola, l'OM a, finalement, obtenu le prêt de Nuno Tavares jusqu'à la fin de la saison. Le joueur, qui appartient à Arsenal, avait débuté son aventure marseillaise de la meilleure des manières en inscrivant un premier but. Mais depuis, l'ancien du Benfica stagne, voire régresse, notamment en ce qui concerne les tâches défensives. Journaliste pour Trivela.fr, Alexandre Ribeiro a commenté la saison de Nuno Tavares. Et selon lui, le joueur de 23 ans stagne.

« Il a d'énormes lacunes qu'il n'a pas corrigées »

« On sait depuis le début qu'il est surtout un piston dans un système à trois centraux, car il n'a pas la rigueur pour être un véritable latéral. Mais on connait aussi ses grosses qualités physiques dans son couloir et sa capacité à avoir les deux pieds, ce qui n'est pas rien. En gros, un joueur à deux visages, avec d'énormes qualités et d'énormes lacunes qu'il n'a pas corrigées depuis le début de sa carrière » a confié le journaliste dans un entretien accordé au Phocéen. Des erreurs, observées dès le début de sa carrière au Benfica.

« Il pouvait pénaliser son équipe par ses erreurs bêtes »

« Il pouvait tout exploser dans son couloir et pénaliser son équipe par ses erreurs bêtes. Quand il est sorti du centre de formation, il a fait deux ou trois grosses performances avec l'équipe première. On a commencé à parler de très gros potentiel, y compris à termes avec la sélection A. Mais la hype n'a pas vraiment duré, d'autant que le Portugal a la chance d'avoir des joueurs dans le couloir gauche comme Raphaël Guerreiro et Nuno Mendes » a confié Ribeiro.

Articles liés