En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Leo Messi partira librement et gratuitement dans un nouveau club s'il ne prolonge pas d'ici-là. Consciente de la situation, la direction du PSG a lancé les discussions pour prolonger la Pulga. Et pour mettre un coup de boost à ce dossier, les hautes sphères rouge et bleu auraient programmé une réunion au sommet.
Alors qu'il n'est pas parvenu à trouver un accord avec Joan Laporta,Lionel Messi a quitté le FC Barcelone librement et gratuitement à l'été 2021. Ce qui a profité au PSG, qui a bouclé son transfert.
Deschamps en pleine tempête, la révolution chez les Bleus commence https://t.co/5DQnHgCh4c pic.twitter.com/KJxfPpCBhc
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
La dossier Messi est le plus brûlant au PSG
Lors de sa signature au PSG, Lionel Messi a paraphé un bail de deux saisons, plus une en option. Par conséquent, la Pulga sera libre de tout contrat et rejoindra un nouveau club sans indemnité de transfert s'il ne prolonge pas avant le 30 juin.
Une réunion au sommet programmée en février
Pour éviter ce scénario catastrophe, le PSG a lancé les discussions avec le clan Leo Messi. Et comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité le 15 décembre, les négociations étaient en bonne voie à cette période. Alors que Lionel Messi peut désormais s'engager avec le club de son choix pour un transfert libre et gratuit le 1er juillet, le PSG aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Selon L'Equipe, le PSG poursuivrait son travail pour la prolongation de Lionel Messi, qui est son dossier le plus brûlant du moment. Et alors qu'une troisième année d'engagement est activable en cas d'accord des deux parties, la direction parisienne aurait programmé une réunion en ce mois de février avec le clan Messi. Reste à savoir si ce rendez-vous au sommet portera ses fruits.