Lionel Messi l’a pris dans ses bras à ses débuts au FC Barcelone et aurait dû suivre sa progression au quotidien si le club culé avait été en mesure de financièrement conserver le septuple Ballon d’or en août 2021. Ansu Fati a finalement hérité du numéro 10 de Messi au Barça et les espoirs des Culés sont placés en lui notamment. Et alors qu’un départ est évoqué dans la presse, Xavi Hernandez a démenti la tendance.
Il était supposé grandir aux côtés de LionelMessi au FCBarcelone. Leur collaboration n’a duré que quelques mois puisque La Pulga n’a pas eu d’autre choix que de quitter le Barça libre de tout contrat en août 2021 en raison de l’incapacité du FCBarcelone de financièrement conserver Messi. Depuis, AnsuFati a hérité du numéro 10 de Lionel Messi, mais s’est longuement blessé à l’automne 2021.
Après avoir hérité du 10 de Messi, Fati est courtisé par Manchester United
Depuis, AnsuFati peine à retrouver une place de titulaire indiscutable et surtout le rayonnement qui était le sien avant sa blessure. Pour autant, sa cote reste toujours importante sur le marché des transferts. Celui qui est attendu par les Culés comme étant l’héritier de Lionel Messi aurait des admirateurs dans le football anglais et particulièrement à ManchesterUnited. Des rumeurs fusent au sujet d’une éventuelle offensive des Red Devils dans les prochaines semaines.
Messi a remplacé Neymar, Mbappé va enrager https://t.co/oEB85fvqjP pic.twitter.com/l1nLmeI5Wh
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
«Ansu est un atout spectaculaire pour le club»
De passage en conférence de presse et dans des propos rapportés par RMC Sport, XaviHernandez a tenu à faire un point sur la position du FCBarcelone sur le dossier AnsuFati. D’après le coach du Barça, il n’est pas question d’ouvrir la porte à un départ de Fati en l’état. « Un départ ? Non, non, non. Les choses vont s'arranger pour lui. Nous devons être patients. Ansu est un atout spectaculaire pour le club. Nous avons beaucoup de confiance en lui, il travaille très bien. Je suis très heureux de sa formidable mentalité à l'entraînement, mais aussi de sa patience. Il a 20 ans et a besoin de temps, comme tout le monde. Les choses vont s'arranger pour lui, ce n'est pas le moment de parler de vente ».